Accueil

Bienvenue sur le nouveau site du CNB 64.

logocnb64

Le CNB64 est une section départementale du Club National des Bécassiers pour les Pyrénées Atlantiques regroupant des membres de ce Club  qui pratiquent la chasse à la bécasse à la relève, au chien d’arrêt ou au springer.

Le CNB64 participe de la philosophie de ce Club et de l’ensemble des études scientifiques concernant Scolopax Rusticola menées par le Club National de Bécassiers, qui en est sa référence.
Pour cela, le CNB64 se doit d’ étudier la vie, les moeurs, la migration de cet oiseau mythique (Scolopax rusticola ) qui nidifie depuis les confins de l’Oural jusqu’aux contrées les plus au Nord de l’Europe et vient hiverner depuis  les bords de la Méditerranée jusqu’aux plaines et montagnes de l’Afrique du Nord.
Il se doit aussi d’agir auprès de sa fédération (FDC64)  et des pouvoirs publics afin de renforcer les actions visant à  améliorer la pratique de cette chasse, la sauvegarde des biotopes et la protection de l’oiseau.

Le CNB64

Lors de l’AG du CNB64 qui a eu lieu à Salies de Béarn, le Dimanche 22 Mars 2015, Alain Badie a été nommé Président-Délégué du CNB 64, en remplacement de Dominique Dupetit, démissionnaire, et ce, en présence de Jean Pierre Campana, président du CNB National.

AGCNB64-1

Contacts Bureau CNB 64

cliquer sur :

modif-bureau-2016 (Octobre 2016)

Le CNB 64

9 réflexions sur « Accueil »

    1. je Confirme !! juste une chose la date des commentaires n’est pas bonne !! sinon j’ai vraiment passé une grosse nuit!!!! lol
      Mais très beau boulot !!

  1. j’ai prélevé une bécasse baguée .Pouvez-vous me préciser où je dois envoyer la bague?
    en retour,aurai-je les informations relatives à cette bague(date de pose,lieu de pose etc)
    milesker

  2. Bonjours
    Vendez vous un écusson ,si oui à combien ?
    C’est pour un ami malade qui est du 64 et je voudrais lui faire plaisir merci de reponse

  3. je milite pour l,abrogation des beepers, qui font prélevé plus d,oiseaux que lorsque l,on chasse sans, je denonce cette pratique qui n,est pas l,ethique de la preservation de cet oiseau, j,ai plien d,exemple me concernant sans laquelle j,aurais pus tirer ou prelevé, meme certains ont un gps, cela devient du n,importe quoi, c,est bien beau de bagué, de connaitre les lieux d,hivernage ou autre, si cela conduit a son extinction, amicalement

    1. Bonjour,
      Votre éthique personnelle est à saluer car elle permet de sauvegarder l’espéce dans son statut favorable actuel ; ce que nous partageons en ayant adopté la carnet de capture avec des déclinaisons 2/6/30 et c’est son respect qui maintiendra l’espéce dans son etat actuel. Chaque bécassier en fonction de son biotope de la qualité de ses chiens ou de son age adoptera les sonnaillons naturels ou électroniques mais il ne tuera que ce au quel il a droit !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *